Yaya Touré arrêté pour conduite en état d’ivresse

0

Yaya Touré le joueur de Manchester City a été contrôlé positif au volant, sur une route située dans l’Est de Londres, selon la police.

Yaya Touré, 33 ans, encourt une condamnation pour conduite “en état d’ivresse”.

Selon la police, l’international ivoirien circulait à Dagenham, alors que son taux d’alcool dépassait le niveau autorisé.

Mis en examen, Yaya Touré doit comparaître devant le tribunal de grande instance de Barkingside, le 13 décembre prochain.

Le milieu de terrain de Manchester City, vainqueur de Chelsea par 3-1, à domicile, ce samedi, avait été rappelé au début du mois après avoir présenté ses excuses pour un commentaire “mal placé” d’un de ses agents.

En 2012, Yaya Touré avait décliné une récompense comme “joueur champagne” d’un match, en raison de sa foi musulmane.

L’alcool a longtemps fait partie de l’ordinaire et de l’imagerie, presque romantique, du football anglais dont la liste des frasques continue de s’Allonger sur les ABLOIDS.

Aujourd’hui, avec la professionnalisation des équipes et des sportifs soumis à des règles diététiques plus strictes, la consommation excessive d’alcool est plus canalisée, ou au moins davantage sous contrôle, même s’il y a encore des dérives.

Effets néfastes sur la performance

Enfin, tordons le cou à une vieille croyance: sport et alcool ne font pas bon ménage dans la pratique sportive. L’alcool est même très néfaste. Ses calories ne sont pas utilisées par les graisses, mais au contraire, constituent des poisons s’attaquant aux vitamines. Boire un petit coup avant une compétition pour évacuer le stress n’arrange rien. Sur le moment peut-être, il procure un petit état d’euphorie, mais certainement pas lors de la performance forcément amoindrie à un moment donné ou à un autre.

Seneleaks