Voici à quoi ressemble le nouveau Nokia 3310

0
nokia-3310-lancement-1000x800

Nous savions depuis quelque temps que HMD Global, la société finlandaise qui détient les droits de fabrication des téléphones Nokia, s’apprêtait à lancer une nouvelle version du cultissime Nokia 3310. L’événement était prévu au MWC 2017. C’est aujourd’hui chose faite. Présentation… et déception.

Nokia 3310
Nokia 3310

Nokia avait vendu 126 millions de son 3310 original depuis sa commercialisation en Septembre 2000, un succès largement dû à sa robustesse. Aujourd’hui, le nouveau Nokia 3310 veut rester sur le même créneau – celui du feature phone, du dumbphone diront certains, comprenez par là un téléphone très basique -, tout en proposant un design mis à jour.

Cela passe par un écran 2,4 pouces QVGA, un slot microSD, et le tout tourne sous Nokia Series 30+. Si vous vous souvenez du design du 3310 original, vous constaterez immédiatement les différences. Le châssis est ici légèrement plus long, plus fin, et l’écran plus grand, pour un poids revu à la baisse et de nombreux coloris sont disponibles.

Mais malheureusement, HMD Global semble avoir manqué le coche. Avec une qualité qui laisse grandement à désirer – la coque fait beaucoup plastique notamment -. Avec un jeu du Snake qui n’a rien à voir avec l’original – c’est une version signée Gameloft qui rappelle les jeux Java et qui offre un gameplay fort peu intéressant -. Avec une interface et des boutons très peu soignée – et pas franchement intuitifs -.

Toujours est-il que ce nouveau Nokia 3310 devrait pouvoir tenir 31 jours en veille et 22 heures en communication. La sortie est prévue au deuxième trimestre pour un tarif d’environ 50€.

Seneleaks