[VIDEO] Retro sur les Interventions des députés de l’opposition à la 2ème DPG de Boune Abdallah Dionne

0

Lors de la DPG du premier ministre Boune Abdallah Dionne, Seneleaks avait recueilli aussi quelques interventions des députés de la majorité. Le député Cheikh Bamba Dieye, élu sur la liste de candidats rangés derrière Khalifa Sall, a fustigé le système judiciaire. Il a souligné aussi le manque de sincérité de l’appel au dialogue du président Macky Sall.

 

Le député Madické Niang, président de groupe parlementaire de la liste “Mankoo Wattu Sénégal” dirigé par l’ancien président Abdoulaye Wade, a parlé de l’investissement étranger de négligence des artisans du Sénégal par l’état ainsi que le niveau de pauvreté au Sénégal (46% qui équivaudrait à plus de 4 millions de sénégalais compte tenu de la politique social de l’état) dans le programme triennal d’investissement. Il est revenu aussi sur le niveau d’endettement du Sénégal et évoque d’une politique type “Suul bukki Sulli Bukki”.

A son 2ème passage devant l’assemblée, le député du PUR a apostrophé, on ne peut trop amicalement, l’ensemble des ministres présents derrière le premier ministre, à propos de la forfaiture sur la levée d’immunité du député maire Khalifa Sall. Il a aussi parlé du principe de dématérialisation dans l’administration nationale.

La Rédaction