Vidéo : Gaston clashe Macky Sall, le nègre moderne… Regardez!

0

Le rappeur Gaston alias Baye Sene a tiré à boulets rouges sur l’actuel régime. Dans un ton acerbe, l’artiste s’indigne de la politique menée par le pays qui courbe l’échine devant la France. Sans doute un single qui risque de faire beaucoup de bruit dans les prochains jours. Cette vidéo a été posté aujourd’hui sur Youtube.

Quelques jours après son échec à la présidence de la commission de l’Union Africaine, les critiques fusent contre Macky Sall au Sénégal.

CPI et Franc CFA :  deux sujets qui divisent

Le premier sujet concerne la position du Sénégal vis-à-vis de la Cour Pénale Internationale. L’on a récemment appris qu’une réunion à huis clos avait eu lieu lors du dernier sommet de l’Union Africaine . Lors de cette réunion, les Etats africains avaient été encouragés à se retirer de la CPI.

Une position qui n’est pas partagée par le Sénégal qui l’a maintes fois déclaré, par la voix de Sidiki Kaba, ministre sénégalais de la justice mais aussi président de l’Assemblée des Etats parties de la CPI. 

Autre sujet qui fâche : le Franc CFA. Il faut rappeler que l’ancien président de l’Union Africaine (à ne pas confondre avec l’ancienne présidente de la commission de l’Union Africaine) Idriss Déby s’était plusieurs fois prononcé pour une modification de fonctionnement de la monnaie héritée de la période coloniale. Or le président Macky Sall, avait de son côté, plusieurs fois soutenu cette monnaie.

 

https://youtu.be/CAmhPPbr6OQ