Jakaarlo de TFM une émission propagande et débile

0

#Jakaarlobi : Avant tout, pourquoi l’animateur #Diaxaté n’a pas invité le président Ousmane Sonko ou un membre de Pastef-Patriote pour défendre leur position au lieu de venir jouer aux “expert” et juge de grand plaasse ? Alors que 2 types du régime sont sur le plateau, la grande gueule #Birima du PS tanorien (hmār) qui ne raconte que des inepties et le DRH du ministère des finances (qui veut nous faire croire qu’il est simple fonctionnaire neutre et autorisé à venir défendre le régime sans étiquette politique) ? Et le comble, c’est quand ce Birima prend le rôle de président de la république pour du #Téranga pour le candidat élu ainsi la liberté de faire tout ce qu’il veut même en nommant des membres de sa famille partout où il veut. La non-invitation de #Sonko ni d’un partisan de #Pastef est MALHONNÊTE.

Quelle Bande de démagogues doublés d’hypocrites ? Même pas 30 minutes de débat et l’animateur veut passer à un autre sujet alors que lors de l’édition passée, ils n’ont débattu que d’un seul sujet.

#Bouba, Louné fang kènneu douko djèèx, ton niveau de véridicité (Sadiq) baisse d’édition en édition, Yèna gueuneu xamné affaires #Petrotim ak #ImpôtDeug la. Tu posais des questions et y répondais mais là daw nga #Tigui à l’exception de 2 points. Vas jusqu’au bout Bouba si tu es libre comme tu le prétends. Nous comprendrons tout de même les marchés de pub que Macky file à #tfm peuvent primer sur vos réelles pensées. Normalement, ces marchés de pub devraient passer sur la chaine publique ou les passer sur tous les médias (ce que le contribuable n’acceptera certainement pas).

#Papis, vrai mesquin le gars, il condamne directement Sonko sans même besoin de réfléchir en ne le reprochant que de faire de la politique tout comme pas moins de 80% des fonctionnaires partisans du régime. Papis n’a fait que preuve de démagogie plus que quiconque dans l’émission. Dire qu’il n’est ni pour Sonko ni pour Macky en plein émission par flagrance de sa partialité en est un signe (manip raté). Sonko s’est lancé dans l’arène politique depuis 2014 même s’il pouvait même faire partie du régime.

#Professeur a joué au neutre au début pour finalement faire preuve de courage en invitant le chef de l’état à se séparer de son manteau de chef de parti et énoncer les normes administratives !

#Charles moom, c’est un hypocrite par excellence, il fait genre comme si il n’y a que lui qui a le monopole de la vérité.

#Diaxate a posé le sujet partialement (à l’avantage de Macky)et a fait beaucoup de raccourcis (suspension et décret pourtant non conformes aux lois en vigueur).

Cette émission fut une tentative de #TFM de défendre le régime attaqué de toute part. C’est le sentiment que j’en ai perçu globalement à moins d’inviter dans une prochaine édition un membre de #Pastef en guise de droit de réponse suite à tous les jugements faits à son encontre lors de cette édition.

Bientôt le Divorce et l’audimat plongera parce que Rien ne différencie RTS (Rien Tous les Soirs) à TFM (Télé Fecce Mathi-boolé)

Le blog d’Aboubakrine