Sit-In devant le bureau de Thérèse Faye

0

C’est l’ancien Président Abdoulaye Wade qui va se mettre dans tous ses états en apprenant la nouvelle selon laquelle des agents d’un de ses projets phares à savoir la « Case des tous-petits » sont aujourd’hui dans des difficultés. En effet selon des informations parvenues à JOTAY.NET, des animateurs polyvalents des « Cases des tous-petits » de Bakel, Tambacounda, Kédougou, Kolda sont arrivés hier matin à Dakar pour manifester leur indignation par un sit-in deavant le bureau de l’agence qui gère ses cases, dirigée par Mme Thérèse Faye.

Selon les informations, les animateurs polyvalents sont dans tous leurs états parce que : Après avoir été formés par l’État du Sénégal qui devait par la suite les recruter, ils ne le sont toujours pas. Mieux, les quelques-uns parmi eux qui ont eu cette chance n’ont toujours pas reçu de salaire. Une situation de précarité que les animateurs polyvalents qui ont rencontré Thérèse Faye ont fini par camper devant l’agence nationale des « Cases des tous-petits » tard dans la soirée.

Très mécontents, les animateurs polyvalents demandent à l’agence nationale des « Cases des tous-petits » s’ils sont des citoyens à part entière ou des sénégalais entièrement à part.

Au cours de ce sit-in, Guy Marius Sagna, le coordinateur national de la Coalition Nationale Non Aux APE a été arrêté par les forces de l’ordre de Foire. Il a été sollicité par les manifestants pour les soutenir. Selon  nos dernières informations, il est au commissariat de de police de Foire.