Où sont passés les 200 milliards entre Mimi Touré, Moustapha Niass et Macky Sall ?

0

“FU 200 MILLIARDS YI JAAR ?!” disait-on pour interpeller le président de la république dans notre précédent post.  On va vous le dire ! Seulement pour répondre à cette question, Macky Sall n’a rien trouver de mieux que nous envoyer son porte-parole nous repondre un communiqué aussi mensonger, rempli de contre-vérités et d’informations erronées. Et ils espèrent continuer comme ça jusqu’à quand ?! Pourquoi chercher à toujours maquiller la vérité en allant cette fois sortir un même communiqué qui avait fait l’actualité concernant un autre sujet sur de contentieux de l’état (Voir la Une suivante de Libération) ? Pourquoi vouloir faire croire au peuple sénégalais que ces 152 milliards constituaient l’argent repris des mis en cause dans le cadre de la CREI alors que c’est faux ?

La vérité est qu’on sait que les fameux 200 milliards et poussières ont fini en fonds politiques pour Macky Sall au palais au détriment du Trésor Public. C’est l’unique raison pour laquelle Macky Sall avait demandé à Mimi Touré de négocier avec les voleurs du précédent régime afin que les milliards qui ont été repris des traques (ou plutôt des chantages politiciens) puissent servir directement à Macky Sall de FONDS POLITIQUES. Et ceci Mimi Touré le sait très bien.

CECI EST LA VÉRITÉ QUE LES GENS CARRESSENT À GAUCHE ET À DROITE.

Le PDS s’est muré dans un mutisme pour ne pas concéder avoir volé des milliards et des milliards du peuple sénégalais d’où leur silence.

On sait TOUS que les membres qui ont constitué le régime de Wade ont plus que volé. Macky Sall les connaissait tous puisqu’il faisait partie du régime wadiste par conséquent complice des détournements d’objecrifs qu’il a nommé “largesses du pouvoir”. Ce sont les conséquences du fait que ce sont des voleurs qui poursuivaient d’autres voleurs dans l’affaire de la #CREI.

Ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours dit qu’il est impossible que quelqu’un comme Macky Sall puisse mener, même si correctement, la traque des biens mal acquis sans qu’il ait lui-même rembourser ce qu’il lui a permis de déclarer 8 MILLIARDS DE PATRIMOINE EN 8 ANS DE COMPAGNONNAGE À ABDOULAYE WADE. La CREI sous Macky ne peut avoir aucune crédibilité si Macky Sall ne se l’applique PAS ! Point !

Il faut cesser de prendre les sénégalais pour des idiots. On ne peut diriger la destinée de tout un peuple avec des mensonges matin, midi, soir. Même avec Mentir, encore Mentir, toujours Mentir en devise et slogan officieux, il en restera toujours !

Aboubakrine Ndiaye