Ousmane Sonko annonce la parution de son ouvrage sur le pétrole et le gaz sénégalais

0

Dans un communiqué publié le 09/05/2017, le leader du jeune parti Pastef Les Parriotes, a annoncé la sortie d’un livre sur la gestion des ressources pétrolières et gazières. Il annonce un traitement de tout sur l’histoire des hydrocarbures au Sénégal des années 50 jusqu’à maintenant. Une conférence dédicace sera organisé en France au plus prêt de la Diaspora sénégalaise qui est très engagée dans cette question de gestion des ressources naturelles du Sénégal.

 

Son ouvrage traitera aussi tout ce qu’il y a tout ce est du cadre légal, réglementaire et contractuel à propos du code minier sénégalais et de cette activité. Il promet aussi de revenir sur les scandales qui ont secoué les activités étatiques au regard de plusieurs affaires nébuleuses de contrats sur le pétrole et le gaz signé de manière opaque et sans transparence par le gouvernement actuel du Sénégal. Son ouvrage étalera aussi aux populations  les rôles joués par le président de la république, son frère Aliou Sall, Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’énergie au moment des faits, et l’homme d’affaire Frank Timis dans ces affaires suscitées ayant fait coulé beaucoup d’encre depuis 2014.

Le livre du président de Pastef Les Patriotes,  Ousmane Sonko, viendra aussi sur des propositions de recours que les citoyens sénégalais peuvent faire pour recouvrer les avoirs pétroliers et miniers indûment octroyés mais aussi des propositions d’améliorations du cadre légal et institutionnel pour une gestion profitable des ressources.