MEETING DU PUR: Les Raisons du Changement de Lieu

0

Mais que mijote donc le Maire de Pikine Ablaye Timbo ? En effet, le Parti de l’Unité est du Rassemblement a informé ses militants et sympathisants, il y’a 24 heures, du changement du lieu du Meeting d’ouverture de sa campagne en prélude à l’élection présidentielle de 2019.

Prévue au stade Alassane Djigo de Pikine, ladite rencontre se tiendra finalement au terrain APECSY de Guinaw Rails. Le comble, c’est que ce changement de lieu se justifie par la tenue d’un match de l’AS PIKINE prévu sur place. P.L.N, jeune pikinois et membre actif du parti P.U.R, confie : « Le geste est indigne, et purement politique. Tout pikinois sait que l’ascension du parti PUR dans cette zone dérange le pouvoir. Et il y’a qu’au delà d’une simple accointance, le Maire Timbo est un oncle de Macky Sall. Ce match a été initié par des gens qui savent que notre parti avait prévu d’y faire ce meeting. » Il poursuit : « Le maire s’est même engagé à déployer des forces de l’ordre sur place lorsqu’on lui a suggéré un souci lié d’avance à la sécurité. »

Ayant obtenu le meilleur résultat dans le cadre du PUR aux législatives de 2017, Issa Sall et compagnie comptent bien relever un défi phare demain : réussir un vrai tour de force en mobilisant autant de citoyens sénégalais possible. Wait and see.

 Maam Cheikh