Pourquoi Macky Sall bloque la livraison des cartes électorales ?

0

Parfois, on se demande qu’est ce qui arrive au Sénégal et aux Sénégalais. La manière dont Macky se moque des citoyens et sa facilité à arnaquer le Peuple, c’est juste ahurissant. Macky annonce des cartes biométriques et nous pique 52 milliards pour en confectionner des numérisées qui auraient juste dû coûter 10 milliards au plus. Les nouvelles cartes ne comportent aucunement de puces.

Les cartes les plus chères de notre histoire ! Une véritable arnaque !

En plus, il a fait des inscriptions à cette nouvelle carte un véritable « chemin de croix » et aujourd’hui le retrait est très hypothéqué face à ces grandes difficultés voire même blocage dans la délivrance. Ce qui risque de réduire considérablement la participation aux législatives de juillet, comme ce fut le cas au dernier référendum !

On assiste ainsi non seulement à une grossière arnaque sur des dizaines de milliards mais en même temps à une véritable confiscation de droits élémentaires des citoyens à savoir ceux de jouir d’une carte d’identité et de vote privés à beaucoup de Sénégalais. Une manière de « voler les élections » encore.

Que les Sénégalais reçoivent tous leurs cartes d’identité est une exigence Président ! On veut nos cartes !

Macky nous vole nos milliards ainsi que nos droits et fait tout ce qui lui plait avec nos ressources naturelles en toute facilité sans en être aucunement inquiété.

Pape Wade Camara
www.fadiar.com