Lettre Ouverte de “PETRO-TEAM MONDE” au Président de la République

0

Groupe PETRO-TEAM MONDE

À Monsieur le Président de la République du Sénégal Avenue Léopold Sédar Senghor

Objet : Propositions patriotiques et républicaines

Monsieur le Président,

Par cette présente, nous venons au près de votre bienveillance vous notifier notre indignation républicaine et patriotique des suites de la gestion opaque des attributions de licence d’exploitation des ressources pétrolières et gazières qui laisse entrevoir un délit d’initié.

Nous estimons que le code pétrolier a été violé en octroyant ces licences d’exploitations à Petrotim pour les deux blocs que sont : Kayar Offshore et Saint Louis offshore. Cette ferme conviction s’appuie sur l’article 8, alinéa 1 de la fameuse loi n°98-05 du 8 janvier 1998 dudit Code pétrolier stipulant que : “Nul ne peut être titulaire d’un titre minier d’hydrocarbures ou d’un contrat de services s’il ne justifie des capacités techniques et financières nécessaires pour mener à bien les opérations pétrolières”.

À cela s’ajoute que depuis l’obtention des licences d’exploitation Petrotim et Timis Corporation s’aventurent dans un jeu de cession de parts qui renseigne sur leur incapacité financière et technique à respecter ses propres engagements d’investissement au Sénégal.

In fine, le dernier acte posé par TIMIS Corp est la tentative de cession de 25% de chacun des deux blocs précités à Bristish Petroleum (BP). Cette cession leur permet de réaliser des bénéfices gigantesques sans jamais avoir déboursé un seul franc dans le cas de l’affaire PETROTIM.

C’est pour l’ensemble de ces motifs listés que nous vous rappelons qu’il est urgent de bloquer cette transaction pour préserver les intérêts des citoyens sénégalais et de la nation en activant notre droit de préemption. C’est un Devoir.

Nous pensons que votre patriotisme ainsi que votre hauteur républicaine seront les seuls leviers pour agir de manière judicieuse en faveur des citoyens sénégalais qui vous ont élu sur la base d’un pacte républicain bien défini et nous nous réservons ainsi le bon droit et la possibilité d’intenter des actions en justice partout dans le monde pour rendre effectif la défense des intérêts de nos populations spoliées.

Nous vous prions de bien vouloir accepter, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération républicaine et patriotique.

LE GROUPE PETRO-TEAM MONDE
E.mail : petroteam.info@gmail.com