Le nouveau virus qui a envahit les sites-web sénégalais : Le répondeur automatique

0

Un virus informatique est un automate autoréplicatif à la base non malveillant, mais aujourd’hui souvent additionné de code malveillant (donc classifié comme logiciel malveillant), conçu pour se propager à d’autres ordinateurs en s’insérant dans des logiciels légitimes, appelés « hôtes ». Il peut perturber plus ou moins gravement le fonctionnement de l’ordinateur infecté. Il peut se répandre par tout moyen d’échange de données numériques comme les réseaux informatiques et les cd-roms, les clefs USB, etc.

Les virus font souvent l’objet de fausses alertes que la rumeur propage, encombrant les messageries sauf que sur les sites web sénégalais nous avons des internautes qui agissent comme les virus: on les appelle  Répondeurs Automatiques ( R.A )

Le répondeur automatique est quelqu’un qui est payé pour défendre une cause intenable et souvent croyant manipuler les autres usagers avec des commentaires farfelus, des insultes ou en collant les mêmes écrits sur tous les posts du site. On a cet impression qu’ils sont payés par le gouvernement pour défendre des décisions impopulaires, par des hommes politiques, des musiciens ou autre qui se font laminer sur les siteweb.  Ils s’attaquent souvent aux personnes qui ont des opinions différentes des leurs et veulent répondre sur tous les commentaires sans laisser de répit aux internautes qui veulent juste poster leur avis sur un article.

On reconnait leurs commentaires par des termes genre  » Yallah mokofi tecc  » ou bien  » sénégalais dafa sokhor  » et des fois par des grossièretés jqui dépassent toutes les limites de la morale « bloggosphère ».

Les répondeurs automatiques ont un script qui se reconnait facilement: un texte très court sans arguments convaincants mais qu’ils répètent jusqu’à l’infini pour décourager toute personne qui veut déposer son avis sur un article donné…Ils copient et collent et refusent que les autres réfléchissent et argumentent. Ils attaquent en groupes comme des lycaons ou bien un répondeur automatique peut mettre son commentaire et se répondre avec un autre pseudo different et des fois même se multiplient comme des chinois mais on les reconnait toujours.

touche-appel-messagerie

Ils ont des pseudos qui sont identifiables à des kilomètres genre Momo, Jack, Frank et autres. Maintenant les internautes sénégalais ne commentent les sites que les weekend, sachant les répondeurs automatiques ne travaillent pas, ce qui fait marrer certains avec : ana répondeurs automatiques yii et d’autres de dire khaaral ma commenter té daw gaaw balaa répondeurs yi di niow ….

Il fut un temps ou c’était un plaisir de se retrouver sur les sites sénégalais et d’échanger avec des arguments biens ficelés et concis, et sortir des débats avec un peu de connaissances puisque ces échanges étaient enrichissantes. Ce temps on peut le conjuguer au passé.

Les siteweb sénégalais pour quelques clicks de plus, participent à ce jeu qui ne donnent plus envie de commenter les articles en même temps éloignent les esprits les plus éclairés et critiques de cette jungle sans foi ni loi que sont les forums. Ils se propagent maintenant sur les réseaux avec des faux profils.

Le seul anti-virus qui a été découvert contre ces répondeurs automatiques a été crée par un internaute du nom de Xeme, qui avec des arguments, une patience à toutes épreuves arrive à les dompter et surtout avec une documentation archivée arrive à maitriser leur hargne.

Seneleaks.com