Khalifa, l’ex-maire de Dakar, soutiendra un candidat de l’opposition…

0

L’ex-maire de Dakar votera contre Macky. Rendez-vous après le 07 février 2019; après le verdict de la Cour de justice de la Cedeao auprès de qui; Khalifa Sall a déposé un recours sur l’invalidation de sa candidature.

Le choix de Khalifa Sall à la Présidentielle est attendu. Il va bel et bien soutenir un candidat de l’opposition. L’ex-maire de Dakar, en prison, a donné rendez-vous après le 07 février, le temps que la Cour de justice de la Cedeao livre son verdict sur le recours portant sur l’invalidation de sa candidature.

Son conseiller politique, Moussa Taye, s’est adressé à la presse. « Taxawu Sénégal » avait demandé à Khalifa Sall de saisir la Cour de justice de la Cedeao pour invalider la décision du Conseil constitutionnel. Et, la Cour de justice de la Cedeao devra se prononcer le 07 février prochain. Avant cette date, aucune forme de participation à la Présidentielle ne peut-être arrêtée », a-t-il indiqué.

Parallèlement, « Taxawu Sénégal » avait aussi demandé à l’ex-maire de Dakar, au plan politique, de mener des consultations avec les différents candidats de l’opposition pour éventuellement nouer un partenariat, au cas où la décision ne serait pas favorable. « Nous allons travailler en collaboration avec un candidat de l’opposition, à travers une offre programmatique et des propositions concrètes », a ajouté M. Taye…