Halima Aden : premier mannequin voilé à la NYFW au défilé Yeezy

0

Fière d’embrasser sa religion, Halima Aden entre dans la cour des grands en défilant pour la première fois, et voilée, à la NYFW lors du défilé Yeezy.

 Découverte lors d’un concours de Miss aux Etats-Unis, Halima Aden, 19 ans, avait participé au concours Minnesota portant son hijab ainsi qu’un burkini pour le défilé en maillot de bain.

Elle avait alors fait le buzz sur la Toile au point de signer récemment un contrat avec IMG Model, agence de Gigi Hadid et Karlie Kloss.

Née dans un camp de réfugiés au Kenya et arrivée aux Etats-Unis à l’âge de six ans, Halima Aden n’a jamais dérogé à ses principes et à sa religion, l’Islam. Voulant combattre l’islamophobie aux Etats-Unis, elle partage une vision positive de sa religion.

Hier, mercredi 15 février, Halima Aden a encore fait parler d’elle en défilant pour la première fois de sa vie et toujours voilée à l’un des défilés les plus attendus de la New York Fashion Week, Yeezy Season 5

Vêtue d’un grand manteau de fourrure, la jeune femme se prête au jeu et se fond à la perfection au sein de l’armée de mannequins.

Un nouveau Kanye West ? 

Pour la présentation de sa nouvelle collection, Kanye West semble avoir voulu rompre avec ses anciens démons en proposant un défilé plus simple que les années précédentes, frôlant l’indécence et se heurtant à ne nombreuses polémiques : malaise de mannequins dû à la chaleur, chutes…  En s’éloignant du streetwear à forte dose et en proposant pléthore de pièces en jeans, chemises à poches et sweats minimalistes, le rappeur a proposé des pièces moins expérimentales pour une collection plus portable.

 

.