Émission WAX-TANN : Une initiative citoyenne de jeunes étudiants très prometteuse

0

“L’émission WAX-TANN est une initiative de jeunes étudiants. Elle vise à réunir sur un plateau leurs confrères issus de différentes universités et écoles de formation. Pour que ces derniers puissent mettre en exergue leurs connaissances à travers différents thèmes et ainsi proposer des solutions génératrices d’impacts positifs. Basée essentiellement sur l’analyse, l’argumentation et l’élaboration de stratégies, WAX-TANN est une première dans le domaine de l’audiovisuel.
L’émission WAX-TANN est, en plus d’être une nécessité, un défi pour la jeunesse Africaine.
WAX-TANN, la discussion utile entre jeunes.”

C’est l’à propos que l’on peut lire sur la page facebook de l’initiative. A partir du titre, on peut entrevoir que l’initiative “WAX-TANN” sera contributrice dans l’alimentation des débats en apportant la voix des jeunes mais aussi à proposer des solutions d’où “WAX” signifiant Débattre dans le but de “TANN”, comme pour vouloir dire Choisir les meilleures idées pour les proposer à la communauté ; en somme que de vertus du Dialogue.

L’initiative a été ouverte au grand public en fin octobre 2016 suite à une publication des initiateurs sur la page créée pour cela. Une large diffusion sur le réseau social Facebook a permis de constater une large et certaine adhésion de beaucoup d’utilisateurs du réseau social à l’idée. En témoigne la publication suivante :

Les premiers éléments produits par les initiateurs de cette émission ont donné une idée sur la qualité qu’elle promet lorsque le 1er numéro de l’émission sera lancé. Pour l’instant, Seneleaks convie ses lecteurs à suivre l’émission “WAX-TANN” et à soutenir les jeunes initiateurs pour cette ambition affichée de produire des idées par la Jeunesse du Sénégal des universités et des écoles de formation pour un avenir plus radieux de un un peuple. Vous pouvez percevoir une certaine qualité de l’idée à travers ce teaser qui met en scène l’acteur principal principal de l’émission M. Fadel BA :

 

Seneleaks