Démocratie ou « Démon-cratie » ?

0

Croire que l’organisation des élections chaque 4 ou 5 ans est la démocratie est la plus grosse arnaque qu’ils ont imposé aux peuples africains.
Même chez les « toubabs », si ça existait Macron aurait sauté depuis longtemps.
Croire que la démocratie est la seule voie pour développer l’Afrique est la plus grosse farce que les africains subissent.

Les milliards qui vont être dépensés pendant cette campagne peuvent soigner, éduquer et nourrir la moitié de la population pendant 10 ans.

Nous autre africains devrons penser à créer notre modèle de gouvernance qui s’inspirera surtout de notre histoire, notre culture, de nos ressources et surtout de notre environnement.

Il est temps de faire le bilan même de cette démocratie qui tue, emprisonne et divise nos peuples.

Quand je vois nos élites africaines nous dire que je suis libéral, démocrate, socialiste, etc., des termes et doctrines importés, j’ai envie de rigoler… depuis 1960, on a essayé toutes ces doctrines et presque dans tous les pays du continent, rien à bougé…et l’Afrique est aujourd’hui plus pauvre qu’il y a 60ans.

Il est temps de s’arrêter et de s’inspirer de nos grands hommes et créer un modèle qui libérera nos peuples et abrègeront les souffrances de nos populations.

Un peuple démocrate est un peuple qui mange à sa faim, se soigne et éduque ces enfants dans toute l’étendue de son territoire.

Thiebou Kethiakh