Le cas Sadio Mané : Une analyse qui rassure sur son avenir à Liverpool

0
Trophée lorsqu'il a été élu Jour du Mois

Les gens commencent à vouloir polémiquer sur le cas Sadio Mané. Pour moi, il faut savoir raison garder. Klopp a un effectif pléthorique en attaque et il doit faire tourner. Ces derniers temps, il a essayé de jouer avec les 4 fantastiques Coutinho, Mané, Salah et Firmino mais l’équipe s’est trouvé déséquilibrée et Liverpool a perdu des points à domicile contre WBA et Everton qui sont largement à sa portée. Klopp est donc obligé de faire tourner en reposant un des 4 par match. Sadio Mané semble le plus fatigué des 4 et donc ayant plus besoin de repos d’autant plus que Firmino n’a presque pas de concurrent et Salah marchant sur l’eau, on ne peut raisonnablement stopper son élan.
Reste alors Coutinho et Mané. Coutinho partira sûrement au Barca donc Liverpool va l’utiliser au maximum d’ici qu’il parte pour faire monter les enchères.

Sadio perd-t-il réellement en restant sur le banc ?
Ma réponse est non. La saison est longue et Liverpool a encore deux coupes et le championnat. Nous (Sénégal et Liverpool) avons besoin d’un Sadio Mané en forme pendant la deuxième partie de la saison. Pour le Sénégal le repos actuel est salutaire car il nous arrivera frais pour le mondial. Le cas Ronaldo en 2002 est là. Il a été blessé pendant une bonne partie de l’année pour arriver frais au mondial, finir meilleur buteur et donner le titre au Brésil. Pour Liverpool le cas de l’autre Ronaldo est là, celui du réal. L’année dernière, la gestion intelligente du joueur par Zidane a fait la différence au moment opportun.

Donc sachons raison garder car Sadio est très important pour Liverpool et Klopp sait ce qu’il fait. Je vous parie que lors des matchs importants de ligue des champions, Sadio sera titulaire.

Sadio Mané gesticulant “Ndank Ndank rekk” après un but

Y’a aucun problème Sadio Mané à Liverpool.
Que personne ne nous fatigue nak.
Boulene yakh souniou équipe

Matar Seye