Gestion des boutiques de l’AIBD: Macky Sall écarte les entreprises sénégalaises au profit de la France

0
AIBD : L’entreprise française Lagardère Travel Retail va gérer, pour dix ans, les boutiques de l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar.

Dans l’opacité totale, le groupe Lagardère Travel Retail, une multinationale française spécialisée dans le commerce en zone de transport, s’est vu confier la gestion des boutiques de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

Le contrat qui durera dix ans, a été attribué par la société d’exploitation de l’AIBD, le consortium Summa-Limak-Aibd Sa. Elle justifie son choix porté sur le groupe français, par le souci de «fournir (aux) passagers une offre large et variée», informe Libération.
En clair, le privé national a été écarté sur la base d’un « contrat pour le moins, troublant ».

Les français maintiennent toujours au pouvoirs les gouvernants africains qui préservent les intérêts français. Parce que en agissant de la sorte nos gouvernants sont sûrs que les français ne vont jamais les lasser.

Nos gouvernants actuels ne travaillent pas pour l’intérêt du peuple sénégalais.

Ils s’en foutent complètement de nous.

Ce qui les intéresse c’est de se maintenir au pouvoir et de continuer à bénéficier des privilèges(NGOUR DAF NEKH). La stratégie la plus efficace pour y accéder c’est de préserver les intérêts français.

Qui peut montrer une réalisation probante vraiment probante pour le peuple sénégalais depuis 2012 du gouvernement actuel, y’en a aucune.

Seneleaks