Afrique du Sud : élu homme du match, un joueur de foot remercie en direct « sa femme et sa petite amie »

0

Les échanges entre journalistes et joueurs de foot peuvent vite devenir rébarbatifs, tant les sportifs sont devenus adeptes de la langue de bois. Mais il arrive que l’exercice donne lieu à des moments cocasses qui font la joie des internautes.

Le malheureux Mohammed Anas, joueur ghanéen dans le club sud-africain Free State Stars, en a fait les frais à l’issue d’un match vendredi soir contre la formation de l’Ajax Cape Town dans le cadre du PSL, le championnat sud-africain de football. Après avoir été désigné homme du match grâce à un doublé aux 18ème et 75ème minutes, il a remercié en direct « sa femme et sa petite-amie ».

 

Constatant sa bourde, il a tenté tant bien que mal de se reprendre, en s’excusant auprès de sa femme. « Je t’aime tellement fort, de tout mon cœur », a-t-il ajouté.

Un échange qui n’a pas manqué de susciter les railleries des internautes sur Twitter. L’un d’eux se demandait dimanche matin si le joueur était « toujours en vie ». Plus conciliant, un autre a jugé que Mohammed Anas méritait « d’être nommé Joueur de la Saison pour sa sincérité ».

Seneleaks