À propos

Seneleaks est un journal numérique d’information alternative, de réflexions. C’est un site qui permettra à tous les Sénégalais épris de justice, d’équité et soucieux du contrôle de la chose politique sénégalaise de s’y retrouver. Il s’agit d’un site indépendant qui se place déjà comme un contre-pouvoir: sa vocation est de créer un espace de discussion pour éclairer les Sénégalais sur les réels enjeux liés aux décisions sociales, politiques et économiques qui “régissent, d’une manière ou d’une autre, la vie de tous les Sénégalais. Pour mieux comprendre l’orientation et la nature des politiques gouvernementales,  il faut connaître les hommes et les femmes qui sont chargés de conduire ce pays vers des lendemains meilleurs.

Ce site permettra à tout un chacun de dénoncer les vices “bloquants”, de contribuer  au débat sur les questions d’envergure nationale et  de participer à la construction d’un Sénégal meilleur.

Nous voulons mobiliser la synergie des sentinelles incorruptibles de la république au moment où nos institutions sont descralisées, les besoins de la population ignorés.  Force est de reconnaître que les scandales financiers sont devenus la norme dans ce pays jadis respecté pour ses hommes de valeur et ses institutions qui étaient une référence en Afrique.

Seneleaks mettra en valeur et en contribution tous ces hommes et femmes qui se lèvent le matin pour bâtir un Sénégal du futur á la sueur de leur front: du cordonnier, aux mécaniciens, du vendeur de charbon en passant par l’étudiant, de l’entrepreneur informel aux entreprises locales qui participent d’une manière ou d’une autre au développement de ce pays…

Seneleaks organisera des tables rondes, des conférences pour sensibiliser la population sur ses droits mais aussi sur ses devoirs. Il sera à l’avant-garde de toutes les luttes que le peuple jugera nécessaire de mener pour les intérêts exclusifs de la grande majorité.